FANDOM

HighlanderLogo
Spécificités des Immortels
Highlander the Series - Saving Grace 48
Duncan recevant le Quickening d'un Immortel
 Nom original Immortal
 Signification Êtres surhumains qui ont la capacité de ne pas mourir à moins d'être décapités.
 Introduit dans Highlander

Les Immortels[1] ne peuvent mourir que si le Quickening enfermé dans leur colonne vertébrale est "libéré", comme par exemple, à la suite d'une décapitation. Les cicatrices qu'ils portaient avant leur "première mort" restent définitivement une fois qu'ils sont devenus Immortels et ne guérissent plus. Il en est de même pour la cécité et la surdité, les membres coupés ne repoussent pas non plus, y compris ceux perdus après être devenu Immortel. Une légende les pousse à s’entre-tuer en combat singulier afin que le dernier restant obtienne un mystérieux "prix". Le vainqueur du combat décapite l'autre et s’approprie (absorbe) son Quickening. En réalité les zeistiens bannis sur Terre représentent un déséquilibre mineur dans les énergies qui composent le multivers de par leur Quickening. Si un zeistien parvient à absorber les Quickening de tous ceux qui ont été bannis sur Terre il retrouve la mémoire et a alors le pouvoir de rétablir l'équilibre. Soit en ré-ouvrant le vortex qui l'a emmené sur Terre mais dans l'autre sens, afin de revenir immortel sur Zeïst, soit en échangeant son immortalité contre une certaine omniscience lui donnant la possibilité de sauver ou dominer le monde.

Cette légende s'est vraiment répandue après que l'un d'entre eux, venu d’Égypte, ait réussi à être le dernier, il y a fort longtemps, et ait ré-ouvert le vortex pour revenir sur Zeist. Ayant été banni en tant que gradé incompétent de l'Empire (le temps s'écoule beaucoup plus vite sur Terre que sur Zeist), il se battra cette fois-ci avec les rebelles, pour finalement être capturé avec leur jeune leader et réexpédié à travers le vortex avec ce dernier. Il atterrira cette fois-ci en Espagne pour devenir Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez et partira ensuite en Écosse à la recherche du jeune leader devenu Connor MacLeod. Le fait que Ramirez ait traversé deux fois le vortex lui donnera des capacités exceptionnelles, comme le fait de pouvoir revenir après décapitation en étant invoqué par le dernier zeistien ou en utilisant l'Accélération de manière plus intense (Highlander, le retour). Il est le seul a avoir une totale compréhension de l'univers des Immortels.

Il peut cependant arriver une complication lorsque des humains classiques (de la Terre donc) mais stériles se retrouvent en présence d'un Quickning "libéré". Il y a un risque pour qu'ils en absorbent une partie. Hors si c'est le cas ils peuvent eux-aussi devenir immortels après un accident ou une mort violente. Ainsi des immortels terriens de plus en plus nombreux se sont retrouvés mêlés aux immortels zeistiens en nette diminution et se sont mis à suivre les même règles en commençant par s’entre-tuer pour le "prix" en ignorant totalement de quoi il pouvait s'agir. Etant impossible de reconnaître aux premiers abords un immortel Terrien d'un immortel zeistien, le combat des zeistiens amnésiques et bannis sur Terre s'annonçait donc sans fin. Toutefois il y a des différences : les immortels humains ne peuvent utiliser l'Accélération que pour sentir leurs semblables (pas pour se booster physiquement, spirituellement ou psychiquement) et ils ressentent la présence d'un semblable à une distance plus courte que les zeistiens, ils guérissent et ressuscitent moins vite.

Références Modifier

  1. L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations